
Matinée consacrée à la pauvreté des femmes
La pauvreté des femmes : un enjeu à intégrer dans ses projets, le mercredi 4 juin 2025, à Privas
https://lnkd.in/dar6RHeT
Une rencontre pour mieux comprendre la précarité des femmes
Vous avez un projet et vous souhaitez mieux prendre en compte la question des femmes dans vos actions, cette matinée vous concerne afin de mieux prendre en compte l’égalité.
Parmi les personnes pauvres, les femmes sont particulièrement touchées du fait notamment de leur situation familiale (monoparentalité…), des inégalités professionnelles existantes (salaires, accès aux métiers…) et d’un moindre accès à certains services (santé…).
Dans tous les projets qui visent à lutter contre la pauvreté, il est nécessaire de prendre en compte la situation différenciée des femmes de manière transversale et de promouvoir les actions qui investissent le sujet.
Ainsi, pour assurer l’efficacité des actions menées en matière de lutte contre la pauvreté des femmes, il convient d’outiller les porteurs de projet et les acteurs au plus proche des territoires sur l’égalité femmes-hommes.
Avec le soutien de la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes et du Commissariat à la lutte contre la pauvreté, Labo Cités organise douze rencontres départementales en Auvergne-Rhône-Alpes pour sensibiliser les porteurs de projets de lutte contre la pauvreté à intégrer l’égalité dans leurs actions. La rencontre ardéchoise est portée conjointement par Labo Cités et la Préfecture de l’Ardèche.
Inscription obligatoire avant le 28 mai 2025 (L’inscription est gratuite). Pour s’inscrire vous devez au préalable avoir un compte sur labo-cités ou vous inscrire directement auprès de Matthieu Manchon – chargé de mission Labo Cités – 04 78 77 01 17 – mmanchon@labo-cites.org